Basse

L’école Drums&Co.ch propose des cours de basse électrique à Genève. Ces cours s’adressent aux élèves de tous niveaux (débutants, moyens et avancés) dans tous les styles de musique : funk, soul, jazz, rock, reggae, latin, pop…
Le professeur évalue le niveau de l’élève et le guide dans l’apprentissage et le développement de  son jeu de basse tant sur le plan rythmique, harmonique que mélodique.
Les cours sont personnalisés en fonction des souhaits et des besoins de l’élève.

L’apprentissage des gammes (majeures, mineures, modes musicaux et pentatonique) est enseigné dans les cours de basse comme base harmonique et mélodique. Ces gammes permettent ainsi à l’élève de comprendre et de repérer ce qu’il joue et ainsi d’ouvrir ses possibilités de jeu, de développer sa créativité et de lui permettre d’improviser s’il le souhaite. Une bonne connaissance des notes de son instrument est donc nécessaire pour se sentir à l’aise dans son jeu.

Les lignes de basse aux caractères rythmiques, souvent différents, selon les styles musicaux sont enseignées pendant les cours. Cela permet à l’élève de développer son sens et ses connaissances rythmiques.
L’aspect rythmique étant important dans le jeu de la basse, des exercices sont proposés sur le modèle du solfège rythmique phonétique enseigné dans notre école.

L’apprentissage de morceaux et la pratique de l’accompagnement de ces morceaux sont également favorisés pendant les cours de basse. Le professeur aide l’élève à déchiffrer, à apprendre et à jouer des morceaux que l’élève peut choisir lui-même s’il le souhaite. Le professeur peut également conseiller des morceaux à l’élève en fonction de son niveau.
Le jeu sur des morceaux de musique favorise également le développement de l’écoute de l’élève et l’aide à jouer « juste » sur le plan rythmique comme sur le plan harmonique et mélodique.

Drums&Co.ch met gratuitement à disposition des élèves des box pour s’entraîner.

En complément des cours de basse, l’élève a la possibilité de participer à des ateliers avec d’autres instrumentistes (pianistes, guitaristes, batteurs, chanteurs…). Dans un cadre convivial et sécurisant, les ateliers permettent à l’élève de faire ses premiers pas avec d’autres musiciens et de s’initier au jeu en groupe.