Chant

Les cours de chant à Genève, chez Drums&Co.ch

Drums&Co.ch propose des cours de chant à Genève. Tous les styles des musiques actuelles sont proposés selon l’intérêt de l’élève : le jazz, la musique pop, rock, blues, soul, rhythm'n'blues, la chanson française…
La leçon se déroule dans un cadre convivial et calme, permettant à l'élève de chanter librement.
L’enseignant utilise des méthodes modernes et éprouvées dont celles de certains de ses professeurs et jurés, Ann Peckham pour le chant contemporain et Bob Stoloff pour l’improvisation jazz.
Il utilise également les méthodes de Dena Murray pour la pose de voix, de Judy Niemack pour l’improvisation modale, de L-J. Rondeleux pour les chanteurs francophones…

image-chant-9

Le solfège n’est pas un prérequis pour commencer l’apprentissage du chant. Il est abordé au fil des leçons, de manière naturelle, lorsque survient son utilité.
Le solfège rythmique phonétique est la méthode employée pour faciliter l’intégration de rythmes qui peuvent paraître complexes.
De manière progressive et active, l’élève va intégrer par étapes les différents éléments qui constituent le rythme étudié. Il va comprendre facilement la construction d’une mélodie, apprendre à la chanter, tout en gardant une pulsation régulière et une indépendance vis à vis des instruments.
Le professeur et l’élève travaillent les exercices techniques classiques et ceux propres au jazz et aux musiques modernes, l'interprétation, le style, le phrasé.
Au travers d’exercices d’échauffement, l’élève prend peu à peu conscience de son corps en tant qu’instrument vocal. En développant son aisance corporelle, il va pouvoir exprimer une chanson avec tout son corps. Ainsi, sa présence scénique devient plus naturelle.
Ensuite, l’élève va travailler la justesse, c’est à dire la capacité à entendre un son et le reproduire à la bonne hauteur. Pour ce faire, il va travailler des intervalles de sons pour affiner son oreille.
Le professeur veille à la bonne prononciation des textes chantés, notamment les caractéristiques de la prononciation anglaise et américaine.
Durant le cours, pour travailler l’interprétation d’un morceau, l’élève peut être amené à écouter des versions de différents chanteurs afin de personnaliser sa propre interprétation.

L'improvisation, le "scat", est un aspect de l'expression vocale utilisé essentiellement par les chanteurs de jazz. Le professeur se fera un plaisir d'aborder cet aspect aux élèves intéressés.
Pour les élèves se préparant à la scène, le professeur propose une routine spécifique qui comprend un échauffement, une relaxation et une mise en condition mentale. De plus, nous travaillons la technique du micro, l'endurance et la présence scénique.

Sensible à de nombreuses demandes de notre entourage, Drums&Co.ch propose un cours de chant en groupe autour du karaoké.

Ce cours commencera par un échauffement vocal, suivi du choix des morceaux par les participants et d’une première interprétation guidée par le professeur. Des échanges entre les participants et le professeur auront lieu autour des difficultés rencontrées et des solutions proposées et des ajustements nécessaires. Au cours de la leçon, l’interprétation s’affinera grâce aux diverses suggestions et propositions du groupe pour faire émerger une version finale.
En quelques leçons, vous pourrez interpréter une de vos chansons préférée auprès de vos amis, lors d’anniversaires, de rencontres et d’événements…

Osez vous lancer et faites-vous plaisir !

Drums&Co.ch propose un cours en groupe de karaoké bimensuel le dimanche en fin d’après-midi. Le nombre de participants : de 3 à 5

image_macro_karaoke_800x533