Marton Kiss
Professeur de batterie
Suisse d’origine hongroise, né à Genève en 1990, Marton débute sa formation musicale très jeune, par l’apprentissage du piano au conservatoire classique. C’est plus tard, vers l’âge de 12 ans, qu’il décide de se consacrer pleinement à la batterie, épaulé par son premier prof Alain Frey. Il commence sa formation professionnelle à l’ETM de Genève, dont il sortira diplômé en 2010, puis s’envole se perfectionner aux Etats-Unis, où il découvre que la musique est sans aucun doute le chemin professionnel qu’il poursuivra.
En 2011, il part s’immerger une année à la Music Academy International en France. Il en sortira diplômé Major de promotion à l’âge de 20 ans. Il y côtoie des artistes tels que Franck Agulhon, Denis Palatin, Fred Villard et aura l’occasion de jouer dans toutes sortes de formations, du jazz à la musique klezmer, en passant par le funk ou la pop en tant que sideman.
Lors de son retour en suisse, Marton intègre la formation universitaire de l’HEMU de Lausanne et obtient un Bachelor ainsi qu’un Master. Cette même année, il forme et intègre plusieurs groupes comme Lady Bazaar, Louis Billette Quintet, Oggy & the Phonics, avec lesquels il enregistre plusieurs albums.
Aujourd’hui Marton se produit régulièrement dans les salles de Suisse et de France, et a joué dans des festivals internationaux. Il s’est ainsi fait une place sur la scène musicale Suisse Romande et internationale, en tant que batteur essentiellement, mais aussi compositeur et producteur plus récemment. Du point de vue pédagogique, il prône un enseignement chaleureux, centré sur l’élève et ses objectifs.