Ismaël Rodriguez

Contact english
ismael-rodriguez-professeur-de-batterie-drumsandco.ch

Ismaël Rodriguez
Directeur de Drums&Co.ch et professeur de batterie

Ismaël Rodriguez fonde en 2017 l'école Drums&Co.ch dans les nouveaux locaux de l’Ecoquartier Jonction de Genève.

Directeur de l’école et professeur de batterie, il souhaite privilégier une pédagogie active, centrée sur un apprentissage progressif.
Il ouvre l’école à d’autres instruments, tels que le piano, la guitare, le chant.

Partant du constat que le rythme est le parent pauvre dans l’apprentissage de la musique alors qu’il est le fondement commun de tous les instruments, il oriente les enseignements de l'école  autour du rythme.

L'école propose des ateliers ouverts aux élèves et aux instrumentistes venus de l’extérieur pour qu’ils se rencontrent et apprennent à jouer ensemble.

C’est grâce à cette vision de l’enseignement de la musique et de sa mise en œuvre qu’il souhaite offrir à ses élèves un apprentissage plus complet, plus concret de la pratique musicale.

Depuis le début des années 1990, il est professeur de batterie et s’est formé à Lyon dans l’école de Maurice Sonjon, puis à Genève auprès d’Alain Rieder.

Il intègre la Progressive Drum School et se perfectionne avec Philippe Jeoffroy avec lequel ils créeront une antenne de cette école à Genève.

De tout temps, il est passionné par la pédagogie de la batterie et reste à l’affut de nouveaux concepts, de nouvelles idées, de nouvelles pratiques.

Formé au solfège rythmique phonétique par Maurice Sonjon, il entend aujourd’hui intégrer cette méthode dans sa pédagogie et créer un ouvrage à destination des élèves, des musiciens et des enseignants.

Ismaël est actif dans le milieu de la musique à Genève. Il se produit avec des groupes de différents univers (blues, rock, chanson française) et a joué en Suisse et à l’étranger (France, Autriche, Espagne, Afrique, Etats-Unis).

Pour adresser un courriel au directeur : info@drumsandco.ch